LeQuotidienSurMonOrdi.ca

TOUT SUR L’OUVERTURE DE ULTRAVIOLET SPORTS SAINT-FÉLICIEN

ouvert à SAINT-FÉLICIEN

En plus des boutiques de Jonquière, Chicoutimi, Alma et maintenant Saint-félicien, il est également possible de magasiner en ligne au boutique.ultravioletsports.com

L’entreprise régionale Ultraviolet Sports entame un nouveau chapitre de son histoire; après Jonquière, Chicoutimi et Alma, c’est maintenant à Saint-félicien qu’elle s’établit. Officiellement ouverte depuis le 26 avril dernier, la nouvelle boutique, située en plein centre-ville, voisin de La Chouape, offre l’ensemble des produits et services de l’entreprise sous un même toit : équipement sportif, vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants.

RAYONNEMENT RÉGIONAL

« Nous avons eu beaucoup de demandes pour ouvrir des boutiques sur la Côte-nord et même du côté de Québec, mais en tant qu’entreprise 100% régionale, on souhaitait d’abord et avant tout assurer une plus forte présence au Saguenay – Lac-saint-jean», exprime Claude Ouellet, actionnaire des boutiques Ultraviolet.

L’idée d’ouvrir une nouvelle place d’affaires plus au nord du Lac-saint-jean planait depuis un certain temps déjà. La clientèle d’ultraviolet y étant nombreuse, il allait de soi que l’entreprise s’en rapproche. C’est finalement un partenariat avec une autre entité régionale, l’atelier 1, Cycles & Café, qui aura permis à ce projet de se concrétiser.

« Nous voulions ouvrir une nouvelle boutique à Saintfélicien, mais il fallait être en mesure d’en assurer le service. On ne voulait pas faire les choses à moitié et le défi de main-d’oeuvre étant ce qu’il est, il nous est apparu très intéressant de s’associer à Youri et Fabrice Boutin de l’atelier 1 qui possédaient déjà l’expertise pour assurer tout le volet entretien et mécanique », confie M. Ouellet.

L’entreprise Atelier 1, Cycles & Café s’est ainsi fusionnée avec Ultraviolet Sports de Saint-félicien et c’est à l’intérieur des mêmes locaux qu’opèrera l’équipe spécialisée dans l’entretien et la réparation de vélos et autres équipements.

5000 PIEDS CARRÉS DÉDIÉS AUX SPORTIFS

Située au 1136, boulevard Sacré-coeur, à Saint-félicien, la nouvelle boutique Ultraviolet ne passe pas inaperçue. Devanture presque entièrement vitrée, haut plafond, espace lumineux et aéré, ce sont en tout 5000 pieds carrés qui ont été entièrement aménagés pour accueillir la nouveauté printemps-été, les vêtements, chaussures, vélos, planches à pagaie et autres équipements sportifs.

Bien que la pandémie complique actuellement l’approvisionnement des commerces, Claude Ouellet assure que le magasin est rempli de produits à découvrir.

«Pour certains équipements et certains accessoires, c’est définitivement plus difficile cette année, notamment pour tout ce qui touche au vélo. C’est partout pareil. En étant la plus importante entreprise de sport et de plein air de la région, nous avons cependant un certain volume d’achats qui fait en sorte que tous nos magasins profitent d’un bon inventaire de produits », mentionne-t-il.

La nouvelle boutique de Saint-félicien, qui a permis la création de 12 emplois, sera ouverte selon les mêmes heures d’ouverture que les autres magasins Ultraviolet, soit du lundi au mercredi de 9h à 17h, le jeudi et vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

«Depuis les débuts de la pandémie, nous fonctionnons selon ce nouvel horaire afin de donner la chance à nos employés de se reposer et de se ressourcer en famille. Dans le contexte actuel, nous croyons que c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour préserver la santé de chacun et nous espérons que nos clients s’en montrent compréhensifs », partage Claude Ouellet.

LA UNE

fr-ca

2021-05-01T07:00:00.0000000Z

2021-05-01T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/281625308162979

Groupe Capitales Media