LeQuotidienSurMonOrdi.ca

Lemon Cake, de quoi satisfaire l’appétit

@joelmartel JOËL MARTEL jmartel@lequotidien.com Joël en mode virtuel

Cette semaine, j’ai l’immense plaisir de vous parler de Lemon Cake, un excellent titre qui a été conçu par la développeuse québécoise Éloïse Laroche.

C’est à la suite de l’édition 2021 des Demo Nights, un événement annuel qui met en lumière des jeux vidéo qui sont conçus au Québec, que j’ai appris l’existence de Lemon Cake. Comme je vous en avais fait part dans une précédente chronique, la proposition de ce titre développé par Éloïse Laroche m’avait interpellé en raison de son originalité, mais aussi de l’atmosphère qui semblait y régner.

Vous devinerez donc que j’avais certaines attentes quant à ce titre et ne passons pas par quatre chemins : je n’ai pas du tout été déçu.

Votre mission dans Lemon Cake consiste à redonner vie à une boulangerie qui a été abandonnée et, pour ce faire, vous pourrez compter sur l’aide et les précieux conseils d’un sympathique fantôme qui occupait autrefois ces lieux.

Au tout début, on vous apprendra donc à vous familiariser avec le fonctionnement de la boulangerie et vos premières journées de travail consisteront principalement à préparer quelques pâtisseries et sucreries plutôt simples. Ainsi, vous devrez vous habituer à placer régulièrement du bois d’allumage afin de chauffer vos fours, sans oublier que vous devrez aussi passer un coup de balai ici et là afin d’être en mesure de vous déplacer librement dans votre cuisine.

Il y a aura également quelques clients à servir et il ne faudra pas oublier de nettoyer leur table quand ils quitteront. Bref, les activités typiques d’une journée à la boulangerie !

Vos clients finiront toutefois par souhaiter avoir de la variété quant aux choix qui seront à votre menu et c’est justement là que les choses commenceront à se compliquer. Comme vous aurez besoin de nouveaux ingrédients afin de concocter d’autres recettes, il faudra que vous vous occupiez de votre serre, où vous ferez pousser des fraises, des cerises, des pommes et même des raisins, mais en plus, vous devrez aussi prendre soin de vos animaux qui vous fourniront des oeufs ou du lait. En d’autres mots, vous vous retrouverez rapidement dans une situation où vous aurez constamment quelque chose à gérer !

Chaque journée de travail débute par une période de préparation durant laquelle vous aurez tout le temps nécessaire afin de bien nettoyer votre commerce, brosser vos poules, arroser vos arbres et même cuisiner quelques pâtisseries à l’avance. Une fois que vous serez prêt à ouvrir votre commerce, vous n’aurez plus une seconde de libre jusqu’à la fermeture et dès que la journée sera terminée, on vous présentera un bilan quotidien de vos activités. Petit conseil comme ça, prenez rapidement l’habitude de bien le consulter, car celui-ci vous indiquera des pistes très utiles afin d’améliorer votre menu, mais en plus, ce sera aussi l’occasion pour vous d’acheter des améliorations qui faciliteront votre travail.

Lors de chaque progression de niveau d’expérience, on vous proposera aussi de choisir une nouvelle recette que vous pourrez ajouter à votre menu, mais n’oubliez pas de vous assurer d’avoir déjà à votre disposition les ingrédients nécessaires afin de les réaliser.

Tout ça peut sembler un peu stressant, mais l’esprit du jeu fait en sorte que l’on craint davantage de ne pas satisfaire pleinement nos clients, plutôt que d’avoir peur d’échouer.

Bien que l’on puisse reprocher à Lemon Cake de devenir légèrement répétitif à certains moments, sa mécanique de jeu fait en sorte qu’on peut toujours compter sur de nouveaux éléments qui finissent par nous faire replonger dans le feu de l’action pour quelques heures encore.

Depuis la sortie de Lemon Cake en février dernier, le jeu a eu droit à deux mises à jour, dont une toute récente qui a permis l’ajout d’un nouvel arbre de compétences, ainsi qu’une nouvelle salle. On peut donc présumer que Lemon Cake nous réserve d’autres surprises dans les mois à venir…

D’ici là, Lemon Cake a déjà tout ce qu’il faut pour nourrir l’appétit des joueurs et des joueuses.

Lemon Cake est disponible sur Steam et un rabais de 20 % est en cours jusqu’au 2 mai.

SOMMAIRE

fr-ca

2021-05-01T07:00:00.0000000Z

2021-05-01T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282883733580707

Groupe Capitales Media