LeQuotidienSurMonOrdi.ca

TEST: HUAWEI BAND 6, ABORDABLE ET COMPLET

STEEVE FORTIN redaction@lequotidien.com

Le Huawei Band 6 est un bracelet d’entraînement abordable qui fait le suivi de la santé à long terme. Le marché est actuellement inondé de bracelets et montres connectés et la gamme de Huawei commence à être fort étoffée. À qui s’adresse ce bracelet d’entraînement dénudé de GPS qui s’apparente plutôt à une montre intelligente ? Voici un test complet.

Le format de la montre Band 6 est idéal pour pratiquement tous les types de poignets et son bracelet de caoutchouc qui offre une multitude de réglages est très confortable. L’écran AMOLED de 1,47 pouce est précis et lumineux. Malgré sa petite taille, il est relativement facile de lire les notifications et de naviguer dans l’interface. La qualité de l’écran couleur n’a rien à envier aux meilleures montres intelligentes sur le marché et c’est ce qui fait que ce bracelet connecté peut aisément devenir votre montre intelligente de tous les jours. J’ai utilisé le Band 6 durant plus d’une semaine et au moment d’écrire ces lignes, sa batterie affichait encore

50 % d’autonomie, ce qui est très bien pour un suivi complet de la santé, sommeil inclus. Avec moins d’une heure de recharge, vous aurez près de deux semaines d’autonomie si vous ne faites pas de programmes d’entraînement rigoureux, mais si vous utilisez le Band 6 pour vous entraîner de manière quotidienne, son autonomie fondera de moitié, ce qui est tout de même excellent. Avec un indice d’étanchéité ATM 5, vous pourrez utiliser le Band 6 pour faire de la natation, car il résiste à une immersion allant jusqu’à 50 mètres, mais il n’est toutefois pas recommandé de faire de la plongée sousmarine ou du ski nautique avec.

L’interface est simple d’utilisation et permet d’afficher rapidement l’information pertinente grâce au magnifique écran AMOLED couleur de 1,47 pouce. Avec ses 11 modes d’entraînement professionnel et ses 85 autres modes d’entraînement secondaire, le Band 6 détecte automatiquement si vous faites de la marche, de la course, du vélo elliptique ou du rameur.

Son moniteur de fréquence cardiaque fonctionne en permanence et vous alerte si votre fréquence cardiaque est anormale. Un moniteur de SPO2 permet de faire un suivi en temps réel de la saturation d’oxygène dans le sang.

La surveillance du sommeil Truesleep 2.0 permet d’obtenir un compte rendu précis des différentes phases du sommeil via l’application Huawei Santé. Le sommeil est beaucoup mieux cartographié qu’avec le Nest Hub 2.0. Pour la gent féminine, il y a même un système de suivi du cycle menstruel, mais vous comprendrez que je n’ai pas eu la chance de le tester.

INSTALLATION ET CONFIGURATION SUR ANDROID OU IPHONE

Sur un appareil Android : l’installation de la montre se fait via l’application Huawei Santé, mais sur un appareil Android, la version disponible sur le Playstore de Google est obsolète et si vous utilisez cette version, vous ne pouvez tout simplement pas installer le bracelet Band 6. Il faut alors télécharger l’application via un lien offert sur un code QR dans le manuel d’instruction de la montre. Vous devez ensuite, sur votre téléphone Android, permettre l’installation d’applications en dehors du Playstore. Cette méthode est loin d’être conviviale et rassurante, d’autant plus que l’application Santé ne communique pas avec Google Fit pour échanger des données. Une fois l’application installée, la configuration se fait aisément et l’application Android permet d’effectuer plusieurs réglages, dont la personnalisation des cadrans, qui est absente sur l’application IOS.

Sur un iphone : la configuration sur iphone se fait aisément en téléchargeant l’application Huawei Santé directement sur l’app Store. La configuration est très simple et il est même possible d’échanger des données entre l’application Santé d’apple et Huawei Santé. Il n’est toutefois pas possible de télécharger des cadrans sur l’application IOS.

C’EST POUR QUI?

En utilisant le Band 6, je me suis demandé à qui s’adresse ce produit étant donné que l’absence de GPS force l’utilisateur à devoir trimbaler son téléphone s’il veut un trajet précis de l’entraînement extérieur. D’autant plus que le Huawei Fit n’est que 30 $ de plus et possède quant à lui un GPS. Le Band 6 convient très bien aux personnes qui font de l’activité physique de manière occasionnelle ou en salle, mais qui désirent toutefois avoir un suivi de leur santé. Son affichage couleur, ses fonctions de notifications étendues des différentes applications de courriels et réseaux sociaux font du Band 6 non pas un bracelet de suivi d’activités physiques, mais bien une montre intelligente quasi complète pour une fraction du prix. Il est toutefois dommage que les montres et bracelets Huawei ne soient pas compatibles avec l’application Strava.

Le produit a été prêté par Huawei Canada

CARACTÉRISTIQUES

• Prix 99$

• Écran AMOLED de 1,47 pouces.

• Surveillance de la santé

• Accéléromètre, gyroscope et capteur de suivi du sommeil précis

J’AIME

• Bracelet confortable

• Qualité de l’écran

• Batterie très durable

• Suivi du sommeil précis

• Suivi de la santé complet

• Facile à utiliser

JE N’AIME PAS

• Absence de GPS

• Application Android en dehors du Play Store

• Application iphone incomplète

ACTUALITÉS

fr-ca

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/281616718312568

Groupe Capitales Media