LeQuotidienSurMonOrdi.ca

Début de saison retardé pour le midget AAA, un calendrier chargé

DAVE AINSLEY

Le début de saison des Pionniers dans le midget AAA a été retardé de quelques jours, mais les 15 joueurs n’ont qu’à bien se tenir par la suite.

Les protégés du nouvel entraîneur-chef Nicolas Doré doivent disputer un calendrier de 44 matchs qui s’échelonnera sur une soixantaine de jours à compter du 19 juin. Pas moins de 15 programmes doubles sont prévus seulement en juillet. «Souvent, les gens pensent que c’est beaucoup, 15 joueurs, dans une équipe midget AAA, mais de la manière que le calendrier a été fait, sûrement que des joueurs du bantam AA vont venir nous aider en cours de route », avance Nicolas Doré sur ce test de profondeur, soulignant du même souffle la bonne entente entre les deux organisations régionales de développement.

La préparation n’a pas non plus été idéale, au cours des dernières semaines, même si l’équipe était formée à la mi-avril. «Avec les confinements, surtout qu’on en a beaucoup dans les mêmes classes, on en perdait 5-6 à la fois. Même si on a eu plusieurs entraînements, on a pratiqué maximum 6-7 fois à 15 joueurs et les trois entraîneurs», explique l’entraîneur-chef, qui se désole de ne pas avoir pu ainsi profiter de la météo favorable, mais a tout de même pu accélérer les choses depuis deux semaines et ainsi peaufiner les stratégies en vue de la saison régulière.

«On est excités. On a 15 bons joueurs. Ensemble, ça va faire une bonne formation. Chacun a ses forces pour combler les faiblesses des autres. Je pense que ça va être une équipe compétitive. Même si la saison commence plus tard qu’on l’espérait, ça nous donne le temps de nous entraîner pour arriver fins prêts pour le début de la saison», d’indiquer Nicolas Doré, jeudi soir, avant d’aller rejoindre ses troupes pour la séance d’entraînement.

ESPACE BASEBALL

fr-ca

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282424172164216

Groupe Capitales Media