LeQuotidienSurMonOrdi.ca

UN PREMIER CHOIX DÉJÀ COULÉ DANS LE BÉTON

DAVE AINSLEY

Le tout premier repêchage de l’histoire de la Ligue nationale de hockey balle se déroulera cette fin de semaine et le premier choix appartient au Mobux de Mcmaster.

Pour ce premier repêchage, les dirigeants de la Ligue nationale feront les choses en grand avec un événement de grande ampleur, samedi, au New City Gas de Montréal, pour les quatre premières rondes. tous les joueurs sélectionnés auront droit au traitement royal, comme dans la LNH, avec le tapis rouge et pourront enfiler leur nouvel uniforme.

Ayant été favorisé par le tirage au sort pour déterminer l’ordre de sélection, Kevin Gauthier ne se privera pas d’une pareille opportunité, lui qui parlera au premier rang. Son choix est déjà fait et «ça ne bougera pas», assure-t-il, même s’il a reçu des offres de transaction.

«on est prêts. on travaille plus sur notre 2e et 3e choix, où on est plus dans le néant. C’est plus là que notre travail va être corsé. Premier, il y a tellement de bons joueurs, mais on ne peut pas se tromper», croit celui qui a mis beaucoup d’heures dans la préparation, au cours des dernières semaines.

« Je dirais que je ne dors plus beaucoup ces temps-ci. Je fais des repêchages simulés et des trios à l’infini, mais c’est impossible de prévoir ce qui va se passer, convient-il. on ne voit jamais ça, un tel repêchage. Souvent, on avait ça, ces conversations avec des chums autour d’une bière, de se dire qui serait le premier choix dans un repêchage. Là, il faut faire l’exercice pour vrai. il y a tellement de bons joueurs, de 30 ans, mais aussi de 18 ans. il faut coordonner tout ça et voir qui, selon nous, est à classer devant. J’ai hâte à lundi que ce soit fait. Je vais pouvoir recommencer à dormir un peu.»

Au total, le repêchage comprendra 16 rondes. Après les quatre rondes initiales, samedi, les 12 dernières se dérouleront via Facetime, mais ne seront pas moins importantes pour autant. «C’est là que ça va se jouer pas mal. Les rondes 1 à 4, tout le monde va avoir d’excellents joueurs, mais après, ça va commencer à se corser», annonce Kevin Gauthier, estimant que des joueurs du Saguenaylac-saint-jean pourraient tenter quelques équipes, notamment celles plus près de Québec.

ESPACE SOCCER

fr-ca

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282475711771768

Groupe Capitales Media