LeQuotidienSurMonOrdi.ca

KEVIN GAUTHIER DG ET ENTRAÎNEUR DANS LA LIGUE NATIONALE DE HOCKEY BALLE

DAVE AINSLEY dainsley@lequotidien.com

Natif du Saguenay, Kevin Gauthier roule sa bosse dans le monde du dek-hockey depuis de nombreuses années. Son expérience et sa feuille de route lui ont permis de devenir directeur général et entraîneur-chef de l’une des 12 formations de la Ligue nationale de hockey balle, le Mobux de Mcmaster.

Kevin Gauthier fait partie du groupe de cinq investisseurs de la concession, tout comme un autre Jonquiérois, Mathieu Gilbert, qui occupe le poste de responsable des finances. Les deux amis d’enfance sont propriétaires de la compagnie d’événements Sport élite production, qui détient 50 % de l’organisation, laquelle doit son nom au commanditaire principal et entreprise de médias sociaux. Un autre copropriétaire habite à Beloeil, d’où le choix de Mcmasterville. « Ça fait de la route pour moi, mais c’est juste l’été, ce n’est pas trop pire », raconte Kevin Gauthier en riant lors d’une entrevue téléphonique.

Il n’en sera pas à une première expérience de gestion d’un club. En 2019, il était à la tête de l’équipe du Québec qui a remporté l’or au Championnat du monde qui se déroulait aux îles Turquoises. Comme gardien, il a également remporté la compétition à deux reprises. Kevin Gauthier suit également les activités du dekhockey un peu partout au Québec, étant directeur du développement de la plateforme en ligne NBHPA. Sa nomination avec le Mobux s’est donc faite naturellement.

« Avec mes tâches avec NBHPA, c’est de gérer des tournois, des événements de la Tournée Alex Burrows ou des choses comme ça. Par défaut, je suis tout le temps dans les événements et je connais pas mal tous les joueurs. J’ai joué avec ou contre la majorité de ces gars-là. C’était comme moi qui étais le mieux placé dans l’organisation pour prendre ça en charge », fait-il valoir.

Le calibre s’annonce très relevé pour cette première saison du circuit provincial avec la majorité des gros noms au Québec qui seront de la partie pour la saison qui se mettra en branle le 16 juillet. La composition des 12 formations sera déterminée en fin de semaine, lors du très important repêchage de fondation.

« Tous les joueurs qui jouent dans la classe open ou dans les Championnats du monde sont pas mal tous inscrits. On a un ou deux joueurs de l’ontario, mais le Québec est vraiment le plus gros bassin. Les meilleurs vont tous être là, assure Kevin Gauthier. Les gars prennent ça au sérieux. Ils sont habitués de jouer avec des chums dans des tournois et prennent ça à coeur, comme n’importe qui, et avec la venue de la ligue, ils se sont mis en forme. C’était supposé commencer l’an dernier et avec la COVID, durant la dernière année où il n’y a pas eu de tournoi, les gars se sont entraînés et ils ont faim. Ils ont hâte de jouer au dek et que ça parte. On a bien hâte de voir ça. Ce sera du très bon calibre. »

Pour le moment, le Saguenaylac-saint-jean ne compte pas d’équipe dans la Ligue nationale de hockey balle, mais plusieurs régions seront représentées avec des clubs à Sherbrooke, Lévis, Trois-rivières, Victoriaville, Saint-léonard-d’aston et Granby. Depuis sa nomination, le commissaire Olivier Primeau n’a pas caché ses intentions d’expansion, à moyen terme. « Le critère numéro un, c’est vraiment d’avoir une organisation sérieuse et un beau stade pour accueillir des matchs. À partir de là, il n’y a rien d’impossible », d’estimer Kevin

Gauthier.

ESPACE LNH

fr-ca

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282480006739064

Groupe Capitales Media