LeQuotidienSurMonOrdi.ca

Courir utilitaire et léger

« Courir pour se rendre au travail est une façon d’éviter d’être stressé par le trafic. C’est s’offrir du calme, de la détente, du temps pour soi, de l’énergie, là où normalement on est stressé par le transport. Encore faut-il être bien organisé! Voici cinq façons de courir utilitaire et léger:

1 Le sac › C’est le plus important. Il doit être imperméable, ne pas ballotter, ne pas frotter sur la peau. Ça vaut la peine d’investir dans un sac conçu spécialement pour la course utilitaire. Certains ont une poche pour ordinateur.

2 Repas › S’il est possible de ne pas traîner ses repas, c’est encore mieux. Je laisse des collations au travail. Pour la digestion, je mange une fois au travail. Et je calcule au moins 4 heures de digestion avant de courir le retour jusqu’à chez moi. Sinon, il n’y a pas que mon sac qui est lourd, mon ventre aussi et j’ai des brûlures d’estomac.

3 Hygiène › Éviter de transporter une serviette qui deviendra lourde une fois mouillée. Il se vend des serviettes de la taille d’un mouchoir de poche. S’il n’y a pas de douche au travail, prévoir débarbouillette et shampoing sec. Prévoir aussi un sac pour les vêtements mouillés.

4 Chaussures et vêtements › Vérifier s’il est possible d’entreposer ses chaussures ou vêtements au travail pour enlever du poids dans le dos.

5 Retour seulement › Prendre le transport en commun pour l’aller et courir le retour permet de ne pas trimbaler de repas ni de serviettes et cosmétiques ou vêtements mouillés.

Anne Genest, Longueuil

SPIRITUALITÉ

fr-ca

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282673280267384

Groupe Capitales Media