LeQuotidienSurMonOrdi.ca

REPRISE EN DOUCEUR À DOLBEAUMISTASSINI

DANIEL CÔTÉ dcote@lequotidien.com

Directrice culturelle du Comité des spectacles de la Salle Desjardinsmaria-chapdelaine, Céline Fortin assimile la saison qui s’achève à une douce remise en forme. La reprise des activités a permis au diffuseur dolmissois de reprendre contact avec la clientèle, mais à un rythme différent de celui qui prévalait avant la crise sanitaire.

« Ça a bien été, mais c’est quand même tranquille. Dépendant des bulles, notre salle a une capacité de 150 places à l’heure actuelle. La moyenne des assistances, elle, joue autour de 130 parce que les gens ont le goût d’être dehors. Le beau temps nous tiraille un peu », a-telle analysé au cours d’une entrevue accordée au Progrès.

Le dernier artiste professionnel attendu ce printemps est Damien Robitaille. Il proposera le spectacle Dé-confiné le 16 juin. Viendra ensuite la série des Shows de terrasse, lancée par Line Lessard et Fred Desautels le 1er juillet. Suivront Belle Grand Fille (8 juillet), Mike Paul (15 juillet), Bermuda (22 juillet), le Marieno Jazz Trio (29 juillet), Vice E Roi (5 août), Karambole (12 août) et Bruno Rodéo (19 août).

UN PEU PLUS DE JEUNES

S’il est une chose que les dernières semaines ont permis d’accomplir, malgré les nombreuses limitations, c’est une présence accrue des jeunes aux spectacles, se réjouit la directrice culturelle. « Comme il fallait réduire les frais, nous avons recruté des artistes qui étaient relativement jeunes. Ça semble avoir joué sur l’auditoire », avance-t-elle.

Son voeu est que cette tendance se confirme à la rentrée et, justement, la présence des finissants de l’école nationale de l’humour, le 2 septembre, constitue un point d’ancrage intéressant. S’y ajoute le passage d’ariane Moffatt le 18 septembre, dans le cadre de la tournée Incarnat.

Pour clore le premier mois de la saison Automne 2021, deux valeurs montantes se succéderont à la Salle Desjardins-mariachapdelaine. Le 23 septembre, Elliot Maginot fera vivre l’album Easy Morning, l’une des belles sorties du printemps. Le lendemain, ce sera au tour de l’humoriste Alexandre Barrette de proposer le spectacle Semi-croquant.

« D’autres événements seront annoncés prochainement, un mélange de reports et de nouvelles choses. On demeurera en mode distanciation et il n’y aura pas d’abonnements, mais j’ai confiance que nous connaîtrons une belle saison. Aujourd’hui, c’est le calme avant la tempête », laisse entrevoir Céline Fortin.

ARTS ET SPECTACLES

fr-ca

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282862258828408

Groupe Capitales Media