LeQuotidienSurMonOrdi.ca

UN ACHALANDAGE TRÈS SATISFAISANT

GUILLAUME PÉTRIN gpetrin@lequotidien.com

Même si les frontières internationales sont encore fermées, même si certaines règles sanitaires sont encore en vigueur, la saison estivale 2021 au Village historique de Val-jalbert se déroule rondement selon son directeur général, Patrick Savard.

«Ça va super bien. On s’attendait à un entre-deux des saisons 2019 et 2020. Si ça continue comme ça, on s’approche plus de l’année 2019 que de l’année dernière pendant la pandémie. On est très satisfait de l’achalandage.»

Le fait d’avoir été ouvert l’hiver dernier a permis à l’organisation de rester à l’affût des mesures sanitaires et des autres directives à respecter.

«On s’était préparé à toute éventualité […]. Les gens de la région et d’ailleurs au Québec viennent nous voir, mais on attend avec impatience l’ouverture des frontières américaines. On est prêt à les accueillir.

«Nos équipes sont contentes d’accueillir les gens, tant à la billetterie qu’à l’animation ou à l’hébergement et au restaurant […]. Le restaurant affiche complet pour les trois prochaines semaines», précise-t-il.

LE TÉLÉPHÉRIQUE DE NOUVEAU ACCESSIBLE

Grosso modo, c’est un retour à la normale au Village. «Certains bâtiments étaient fermés l’an passé, mais on les a rouverts avec des circuits à sens unique. On a aussi pris la décision de rouvrir le téléphérique. On a vraiment bien fait, car la clientèle est super contente de ça.»

Selon des sondages faits à l’interne auprès des visiteurs, «le taux de satisfaction est très élevé jusqu’à maintenant. On est contents et on ne pourrait pas demander mieux».

LA DOMPE

Ouvert officiellement en mai dernier, le nouvel attrait touristique La Dompe est devenu un incontournable selon Patrick Savard.

«Allez visiter La Dompe, notre nouvel attrait cette année. On a été audacieux et les gens l’apprécient grandement. Ce n’est pas qu’un tas de ferraille. On a mis ça en valeur et ça fait partie du patrimoine de Val-jalbert», lance-t-il à la population en général.

Dans ce sentier, on retrouve plusieurs objets qui témoignent du passé industriel du site. «C’est en toute simplicité, mais ça crée un petit effet ‘‘wow’’, même pour les habitués qui viennent nous visiter annuellement.»

ACTUALITÉS

fr-ca

2021-07-24T07:00:00.0000000Z

2021-07-24T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/281621013362666

Groupe Capitales Media