LeQuotidienSurMonOrdi.ca

Fin du suspense GNL

Il était temps ! Bravo au gouvernement d’avoir tenu la ligne édictée par le BAPE. Si on ne peut plus se fier au BAPE au Québec pour faire la part des choses entre les promoteurs qui en promettent plus que le client en demande et la religion parfois dogmatique des environnementalistes purs et durs, alors les citoyens comme moi, préoccupés par le développement économique, mais pas à tout prix, ne sauront plus qui croire quand vient le temps de se positionner.

Mercredi, on a eu une décision et il nous faut maintenant tourner la page. On sait à quoi s’en tenir. Bien sûr, on en a pour quelques jours encore à entendre les témoignages de ceux et celles qui ne seront pas d’accord et c’est normal. Mais une fois la décision rendue, une fois la frustration et même la colère passées, tout le monde doit avoir à coeur le développement du Saguenay-lac-saint-jean.

J’espère que nous cesserons de travailler en silo, chacun de son bord, et de n’avoir comme seul choix que la chicane pour pousser son point de vue. Mettons plutôt ensemble tous les acteurs dès le départ, même s’ils semblent d’allégeance opposés, et laissons-les nous proposer des projets qui respectent tous les enjeux à considérer dont l’environnement. Remettonsnous au travail, pour un avenir prometteur.

Conrad Masson

Laterrière

CHRONIQUE

fr-ca

2021-07-24T07:00:00.0000000Z

2021-07-24T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/281857236563946

Groupe Capitales Media