LeQuotidienSurMonOrdi.ca

BALLES RAPIDES

Jonathan.gagnon@lavoixdelest.ca

Deux séquences d’invincibilité brisées

Les Pirates de Saint-jean-surrichelieu (LBMQ) et le Royal de Repentigny (LBJEQ) ont finalement subi une première défaite cette saison dans leurs ligues respectives, le week-end dernier. À son huitième match, le Royal s’est d’abord incliné 5-3 contre les Tyrans de Gatineau samedi après-midi. Mathieu Lévesque et Tyler Charette ont produit les points décisifs en début de septième manche. Puis, le lendemain, les Pirates ont vu leur séquence de huit victoires prendre fin. Le retour de la fierté locale Maxime Morin et le grand chelem frappé par Sasha Lagarde ont fait la différence dans une convaincante victoire (9-4) des Castors d’acton Vale.

Le Brock en eaux troubles

Les dirigeants du Brock de Drummondville espéraient certainement un autre scénario pour les débuts de leur franchise dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Après un premier week-end plutôt prometteur, le Brock a perdu ses sept matchs suivants. Les deux blanchissages (13-0 et 5-0) subis contre Coaticook sont venus ajouter l’insulte à l’injure. Les lanceurs et la défensive font un boulot honnête, mais l’attaque drummondvilloise ne génère tout simplement pas assez de points.

Un véritable duel de lanceurs

Une fois n’est pas coutume dans un circuit aussi offensif que la LBJEQ, le match Alouettesdiamants a donné lieu à un véritable duel de lanceurs, lundi. Mathieu Massicotte a accordé le seul point de la soirée sur un double de Thomas Chabot. Dominant au bâton, l’arrêt-court Antony Gilbert a commis une erreur défensive qui s’est avérée très coûteuse. Du côté des Diamants, Thomas Couture a accordé seulement trois coups sûrs avant de céder sa place à Emanuel Rochon-nunez.

SPORTS

fr-ca

2021-07-24T07:00:00.0000000Z

2021-07-24T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282376927606762

Groupe Capitales Media