LeQuotidienSurMonOrdi.ca

PARTI CONSERVATEUR DU CANADA

RICHARD MARTEL (CHICOUTIMI–LE FJORD) LOUISE GRAVEL (JONQUIÈRE) SERGE BERGERON (LAC-SAINT-JEAN)

Les candidats conservateurs ont plusieurs promesses qui tournent autour de la plateforme nationale de leur parti, notamment la défense des fonds de pension des travailleurs et la gestion de la pénurie de main-d’oeuvre. Cependant, sur ce point qui touche particulièrement la région, les candidats proposent d’accélérer le processus d’accueil des travailleurs étrangers, de rendre le Saguenay–lac-saint-jean plus attractif, d’améliorer sa productivité et d’être plus ouverts aux Autochtones. Serge Bergeron a d’ailleurs qualifié la pénurie comme étant le «fer de lance» de sa campagne.

Rendre le port de Grande-anse plus attractif fait également partie des priorités conservatrices, un élément qui a été énoncé par le candidat Richard Martel. Un signal clair pour favoriser les projets de développement est la promesse d’une voie de contournement ferroviaire pour relier le port au chemin du CN, dans le secteur de Jonquière.

Dans le dossier du Centre de données fiscales de Jonquière, Louise Gravel dit que la demande du gouvernement du Québec de faire un rapport d’impôt unique sera appuyée seulement si le maintien des emplois est garanti.

ACTUALITÉS

fr-ca

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/281818581966409

Groupe Capitales Media