LeQuotidienSurMonOrdi.ca

UNE LEÇON À APPRENDRE

« Le match contre Sherbrooke est derrière nous, mais il y avait une bonne leçon là-dedans. » Ce sont là les premiers mots prononcés par Glen Constantin, en point de presse, jeudi, concernant la défaite contre le Vert & Or. Le fier entraîneur espère évidemment voir ses protégés apprendre de cette leçon.

« C’était un match très serré, que le tableau indicateur ne reflète pas nécessairement. Cependant, Sherbrooke a su faire les jeux quand c’était le temps. Je ne veux pas dire que c’est une erreur de parcours de notre part, car ce serait manquer de respect à Sherbrooke », a-t-il analysé, à propos de la première défaite de l’histoire du Rouge et Or en 33 matchs contre les Sherbrookois.

Après avoir vu le receveur de passes Vincent Forbes-mombleau effectuer un retour au jeu la semaine dernière, Constantin s’attend à voir son botteur vedette, Vincent Blanchard, être de retour contre les Carabins.

« C’est très probable que Blanchard soit là samedi. On a aussi une bonne profondeur au poste de receveur. On a beaucoup de bons receveurs, mais il y a juste un ballon ! Dans une équipe normale, l’absence de Jonathan Breton-robert paraîtrait beaucoup plus, mais on a le luxe d’avoir de la profondeur à ce poste. Le défi, c’est de trouver le moyen de distribuer le ballon à tous ces gars-là »

Loin de s’attarder à leur dernière défaite, Constantin voit les Carabins comme une très bonne équipe qui regorge de talent. « Le quart-arrière Jonathan Sénécal reçoit beaucoup d’éloges, des éloges qui sont mérités. L’offensive des Carabins est bien balancée et le porteur de ballon Bertrand Beaulieu fait 6 pieds 3 pouces, 230 livres et a une moyenne de 6,6 verges par portée. Ils n’ont pas une grande panoplie de jeux, mais ils ont beaucoup de formations différentes, ce qui demandera beaucoup d’adaptation de la part de notre défensive », indique-t-il.

Ne révélant pas les stratégies qu’il allait privilégier contre Sénécal, qui domine déjà la ligue avec 327 verges en deux matchs, Constantin a rappelé le premier match de son ancien quart Hugo Richard contre les Carabins en 2014. « Je me rappelle que Montréal l’avait blitzé sans arrêt, mais on avait quand même gagné 40-13 ! »

Finalement, le pilote du Rouge et Or espère que son équipe aura tiré des leçons des trois interceptions subies la semaine dernière. « Quand il faut jouer du football de rattrapage, on aime prendre des shots profondes, alors qu’en réalité, des fois, il n’y a pas ce sentiment d’urgence d’y aller avec de longs ballons. Il faut plutôt prendre ce que la défensive nous donne. »

SPORTS

fr-ca

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282600266014281

Groupe Capitales Media