LeQuotidienSurMonOrdi.ca

«C’ÉTAIT MOI À 100%»

L’almatoise Anna-maëlle Laprise revient sur son expérience à l’émission L’île de l’amour

MYRIAM ARSENAULT JOURNALISTE DE L’INITIATIVE DE JOURNALISME LOCAL marsenault@lequotidien.com

Une vague d’amour inimaginable attendait Anna-maëlle Laprise à sa sortie de la toute nouvelle émission L’île de l’amour, sur les ondes de TVA. L’insulaire native d’alma, qui a gagné le coeur des téléspectateurs, ne s’attendait pas à recevoir toutes ces attentions après son élimination. Elle a adoré son expérience.

L’île de l’amour est l’adaptation québécoise de Love Island, une émission ayant déjà conquis de nombreux pays. Dans cette téléréalité, les insulaires, confinés sur une luxueuse île sans leur téléphone et les réseaux sociaux, doivent former un couple pour rester dans l’aventure.

Anna-maëlle, qui a résidé jusqu’à la fin de son secondaire à Alma et qui revient « quand elle le peut » au Saguenay–lac-saint-jean pour voir sa mère et des membres de sa famille, connaissait bien le concept de cette populaire émission. Hésitante au début, la jeune femme de 22 ans a fini par se dire « Pourquoi pas ! » et s’est lancée.

Elle a aimé se prêter au jeu de rencontrer de nouvelles personnes dans un contexte très différent de celui de la vraie vie.

« Mon expérience était insane. Je n’ai rien à redire ! C’était vraiment l’fun, une super belle expérience. On s’attache à tout le monde, autant aux autres insulaires qu’à la production. Tout le monde est comme une grosse famille. On crée vraiment des liens forts là-bas, autant en amitié qu’en amour. Les sentiments sont réels », partage la jeune femme, lors d’un entretien par visioconférence avec Le Progrès.

Aux yeux de la célibataire, une première expérience en téléréalité « change une vie ».

Elle et Tommy-lee, avec qui elle formait « un couple », ont été les premiers à partager une nuit dans la Suite intime, où ils ont eu une relation sexuelle. « C’était juste que, dans le moment, on avait envie de le faire. On le savait qu’à la télévision, des gens comme ma mère ne verraient pas la totale. On savait qu’overall, ça n’allait jamais être montré totalement. Donc, pourquoi se priver de ce moment-là ? », assume-t-elle.

D’ailleurs, elle souligne que même si les candidats savent que des caméras sont là en permanence, il leur arrive de les oublier, notamment lors des moments plus intimes.

RETOUR AU QUÉBEC

Revenue au Québec depuis quelques jours, l’insulaire a commencé à regarder quelques émissions, « à son rythme ». Au début plus fébrile à l’idée de se voir à la télé, elle est agréablement surprise. « C’était moi à 100 %, et je ne changerai pas comment j’ai agi. Je trouve que je parais bien », lancet-elle en riant.

La candidate d’alma a été éliminée lorsque son partenaire a choisi de former un couple avec une fille nouvellement arrivée dans l’aventure. Pourtant, bien des téléspectateurs voyaient son couple en finale, et ce, dès la première semaine. Cette « trahison » a soulevé bien des passions sur les réseaux sociaux.

Elle était loin de s’attendre à autant de réactions. « Je n’ai pas de mots pour expliquer tout l’amour que je reçois en ce moment. Des personnes qui me disent que le show ne sera pas pareil sans moi, que j’ai marqué leur show. Étonnamment, il y a beaucoup de personnes qui se voyaient en moi et qui ont aimé comment j’ai agi. C’est l’fun à recevoir et à se faire dire, quand tu n’avais aucune idée de ce que le monde pense de toi », poursuit-elle.

Comment se sent-elle par rapport à sa situation avec Tommy-lee ? Bien, même si elle n’a pas encore toutes les réponses à ses questions.

Après sa sortie, elle a eu toute l’aide dont elle avait besoin. « À l’élimination, j’étais sur l’adrénaline. J’ai bien parlé, bien répondu, mais le lendemain, j’ai frappé un mur. J’ai eu un déclic. Mon aventure était terminée. Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais plus voir mes amies, qui étaient devenues comme des soeurs. C’était plein de trucs en même temps que je réalisais et que je n’avais pas eu le temps de réaliser lors de la cérémonie de la flamme. C’était plein de deuils que j’ai dû faire en même temps, et pas seulement avec Tom », avoue-t-elle.

Pour ce qui est des critiques que l’émission a essuyées, accusant la série d’être superficielle et stéréotypée, Anna-maelle Laprise comprend ceux qui ont été choqués, mais s’attendait à ce genre d’émission, ayant déjà écouté les versions américaines et britanniques. Elle sait que les candidats ont été choisis pour leur physique, mais souligne que la personnalité comptait aussi beaucoup dans la balance.

Pour la suite, Anna-maëlle reprendra tranquillement sa carrière en mannequinat dans la métropole et analysera les possibilités qui s’offriront à elle.

Mais avant, elle compte prendre un mois de repos bien mérité.

« On s’attache à tout le monde, autant aux autres insulaires qu’à la production. Tout le monde est comme une grosse famille. On crée vraiment des liens forts là-bas, autant en amitié qu’en amour. Les sentiments sont réels. »

— Anna-maëlle Laprise

ACTUALITÉS

fr-ca

2021-10-16T07:00:00.0000000Z

2021-10-16T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/281852941759436

Groupe Capitales Media