LeQuotidienSurMonOrdi.ca

HOROSCOPE

Samedi 16 octobre 2021

Pour information : marylene@marylene.com

Bélier (21 mars au 19 avril)

Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille. Ainsi, il serait préférable de vous concentrer sur le moment présent, et de ne pas l’hypothéquer au détriment d’un avenir qui comportera toujours sa part d’imprévisibilité. Misez davantage sur ce que vous pouvez obtenir avec certitude dans le présent. La Lune est en Poissons, mais c’est à partir de la Balance, face au Bélier, que le trio Mercuremars-Soleil devrait contribuer à faciliter la communication avec votre entourage. Profitez-en pour éclaircir une ambiguïté…

Taureau (20 avril au 20 mai)

Le pouvoir d’un sourire est illimité, et ce samedi pourrait bien vous le démontrer. En affichant une disposition positive, vous constaterez que les autres deviendront plus réceptifs à votre endroit et qu’ils n’auront pas d’autre choix que de vous emboîter le pas. En plus d’être contagieuse, une mine enjouée incitera les gens à vouloir en savoir davantage sur vous et sur vos idées. Et avec la Lune en Poissons en bon aspect d’uranus en Taureau, une alliance inusitée pourrait voir le jour…

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Ainsi va le monde, et celui qui ne sait pas nager se noie. Le cycle de la Lune en Poissons, au carré des Gémeaux, pourrait vous donner l’impression que c’est chacun pour soi, et que vos bonnes actions ne sont pas *réciproquées*. Pour bien faire, il faudrait probablement compter davantage sur votre débrouillardise plutôt que sur l’altruisme des autres cette fin de semaine. Toutefois, ce ne sera pas aussi sombre que vous l’imaginez, et il suffirait peut-être de réitérer une demande…

Cancer (22 juin au 22 juillet)

Tant que Mercure se trouvera en Balance, Signe d’air considéré incompatible avec votre Signe d’eau, certains messages risquent d’être plus difficiles à véhiculer. Un retard dans la réception d’informations pourrait vous maintenir dans l’attente. Toutefois, le passage de la Lune en Poissons, Signe d’eau en bon du vôtre, devrait contribuer à assouplir certaines contraintes, ou rendre les autres plus réceptifs à vos idées. Et des appuis pourraient faciliter une démarche que vous envisagez…

Lion (23 juillet au 22 août)

La présence de Vénus en Sagittaire, Signe de Feu ami du vôtre, devrait vous offrir une étape plus valorisante. Les individus qui semblaient sceptiques et réticents pourraient reconnaître la pertinence de vos propos et appuyer vos positions. Il n’est pas impossible qu’une autre personne suggère de se tourner vers l’alternative que vous privilégiez. L’intimité et la vie domiciliaire demeureront des secteurs privilégiés, et de petites transformations devraient entraîner une amélioration du confort au foyer.

Vierge (23 août au 22 sept.)

Le passage de la Lune dans votre Signe complémentaire, les Poissons, pourrait vous procurer un soulagement espéré, mais inattendu. Un évènement complètement indépendant de votre volonté devrait vous délivrer d’un stress qui minait votre paix d’esprit, et les réponses à vos questions pourraient provenir de sources étonnantes et insoupçonnées. Possibilité de recevoir de bonnes nouvelles concernant une affaire qui traînait, ou envers laquelle vous aviez perdu espoir…

Balance (23 sept. au 23 oct.) Quand il n’y a pas de voix ennemie provenant de l’intérieur, les ennemis extérieurs peuvent peu contre vous. En cette étape anniversaire, profitez du bon aspect des astres en Verseau (Saturne et Jupiter) avec votre Signe pour remplacer les perceptions défaitistes que vous entretenez à votre sujet par des affirmations positives. Alors commencez par admettre que vous n’êtes pas en train de perdre le bras de fer qui perdure entre l’envie d’enfreindre une résolution et votre bonne volonté…

Scorpion (23 oct. au 21 nov.)

Il vaut mieux remonter à la source d’un problème et l’enrayer plutôt que d’essayer d’en masquer les symptômes. Une bonne initiative de votre part ne passera pas inaperçue. Par ailleurs, le cycle Lunaire en Poissons devrait vous motiver à poursuivre vos activités dans un climat à la fois énergique, méthodique et cordial. Pourquoi ne pas en profiter pour régler un différend qui semble miner votre paix d’esprit? On s’attend peut-être à ce que ce soit vous qui fassiez les premiers pas…

Sagittaire (22 nov. au 21 déc.)

Le carré de la Lune en Poissons avec Vénus en Sagittaire risque de vous blaser ou de réduire votre niveau d’enthousiasme à l’endroit d’une chose qui vous emballait. C’est aspect éphémère pourrait simplement indiquer le temps de retomber les pieds sur terre après une période d’idéalisme. Le moment n’est peut-être pas bien indiqué pour apporter des modifications d’ordre esthétique ou pour réaménager votre environnement. Alors pourquoi ne pas laisser quelqu’un d’autre tenir les rênes aujourd’hui?

Capricorne (22 déc. au 19 janv.)

La présence de trois (3) astres en Balance, Signe d’air considéré peu compatible avec votre Terre, pourrait démontrer que le meilleur moyen de régler un litige serait de rendre justice à la partie adverse. Les rapports de force qui régissent votre situation ne sont probablement pas équitables, mais c’est à une personne hors d’implication qu’il reviendrait d’en faire le constat et d’émettre des recommandations. Une recherche des faits passés permettra de mieux analyser le présent…

Verseau (20 janv. au 18 fév.)

Une fin de semaine qui ne démarrera peutêtre pas sur les chapeaux de roues, mais dont le bilan s’annonce satisfaisant. Une situation qui semblait peu prometteuse pourrait vous surprendre en s’avérant être une opportunité. Vous gagneriez donc à regarder au-delà des apparences et à considérer toutes les propositions. Le bon aspect des astres en Balance avec votre Signe devrait marquer un nouveau commencement, et une initiative issue de l’autodiscipline aura de bonnes chances de réussir…

Poissons (19 fév. au 20 mars)

Le cycle de la Lune en Poissons annonce une fin de semaine sans doute intéressante pour vous, lors de laquelle vous pourriez faire une percée significative sur le plan social. Il pourrait s’agir de votre intégration au sein d’un nouveau groupe de gens, et vous entrerez dans la course en bénéficiant d’une longueur d’avance. Une réciprocité confirmée devrait vous mettre le sourire aux lèvres au point d’avoir la tête dans les nuages! Attention, ne versez pas dans l’insouciance pour autant…

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2021-10-16T07:00:00.0000000Z

2021-10-16T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282342568031180

Groupe Capitales Media