LeQuotidienSurMonOrdi.ca

BON DANS LES TROIS ZONES

SYLVAIN ST-LAURENT, LE DROIT

SUR LA DÉFENSIVE

Max Comtois, Trevor Zegras et Rickard Rakell ne peuvent ignorer la défensive ! C’était une belle manchette accrocheuse, en début de semaine, sur le site du journal quotidien d’anaheim, le Orange County Register. Le reporter s’appuyait sur une statistique incriminante. Le Longueuillois Comtois a complété le calendrier préparatoire avec un différentiel de moins six.

«On peut former un trio avec nos jeunes attaquants les plus dynamiques, mais ce trio ne peut pas se retrouver sur la patinoire lors de trois buts marqués par nos adversaires, à forces égales», a commenté l’entraîneur-chef Dallas Eakins. L’autre recrue québécoise des Ducks, Benoît-olivier Groulx, n’a pas trop à s’en faire. Il fait déjà partie des hommes de confiance d’eakins, en infériorité numérique.

TERRITOIRE NEUTRE

On s’attend toujours à ce que les Bruins de Boston fassent partie des meilleures équipes de la section Atlantique. Cette année, pourtant, ça pourrait être difficile. Le bon vieux Tuukka Rask est sur la touche. On ne s’attend pas à le voir devant son filet avant le Nouvel An.

«La situation, au sein de notre équipe, n’a jamais été moins claire », a reconnu l’entraîneur-chef Bruce Cassidy, cette semaine.

Les Bruins miseront gros sur Jeremy Swayman, un jeune homme de 22 ans qui a disputé un grand total de 19 matchs en carrière chez les pros, l’an dernier...

À L’ATTAQUE !

Alexander Ovechkin n’a pas perdu de temps. Dans le premier match de la saison, il a marqué deux buts. Ça lui a permis de s’installer au cinquième rang du classement des meilleurs buteurs de la LNH. Il a devancé Marcel Dionne. Après la rencontre, le capitaine russe n’avait pas vraiment envie de parler du premier rang, qui est de plus en plus à sa portée.

Il voulait parler de son jeune coéquipier Hendrix Lapierre, un ancien des Saguenéens de Chicoutimi, qui venait de marquer son tout premier but. «C’est vraiment agréable de voir de jeunes joueurs se greffer à notre équipe. Lapierre et Connor Mcmichael sont prêts. Ils ont l’air forts, physiquement. J’ai du plaisir à les voir contrôler la rondelle.»

SPORTS

fr-ca

2021-10-16T07:00:00.0000000Z

2021-10-16T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282699050316748

Groupe Capitales Media