LeQuotidienSurMonOrdi.ca

MARC-ANDRÉ BERGERON A DÉJÀ DES ATTENTES ÉLEVÉES

MATTHEW VACHON matthew.vachon@lenouvelliste.qc.ca

Principal architecte derrière la construction de cette première édition des Lions de Troisrivières, le directeur général Marc-andré Bergeron a travaillé pendant d’innombrables heures afin de constituer l’alignement du club. Ça demeure difficile de prévoir l’allure de cette première saison, mais le principal intéressé espère que le succès sera au rendez-vous.

« Jusqu’à maintenant, je me dis très satisfait de l’équipe qui a été assemblée. Ça ressemble beaucoup à ce qui était anticipé et que nous voulions créer. Je crois bien que notre formation sera compétitive », a fait valoir Bergeron d’entrée de jeu.

Lorsqu’il est questionné sur le style de jeu que son club va présenter, le natif de Saint-louisde-france estime que les Lions miseront sur un éventail assez varié et qui pourra s’adapter à diverses situations.

« Je suis d’avis qu’il y a plusieurs façons de gagner au hockey.

Nous avons une équipe avec du caractère, de la vitesse et de la finesse. Je pense que nous pourrons gagner de bien des façons. Je pense que les partisans vont se présenter au Colisée Vidéotron pour voir à l’oeuvre une équipe de qualité. »

Au cours du processus de constitution de sa formation, Bergeron a très souvent répété qu’il voulait miser sur des gagnants dans l’âme, au sein de son vestiaire. Les paroles ont été suivies par des gestes concrets à ce chapitre, ce qui fait en sorte qu’à l’heure actuelle, les joueurs des Lions totalisent 20 championnats de la Coupe Kelly (ECHL), de la Coupe du Président (LHJMQ) ou de la Coupe Memorial (LCH). Ça fait beaucoup de bagues !

« C’est un peu le même principe que d’avoir beaucoup de capitaines. Il y a certaines caractéristiques qui ne mentent pas. Quand tu es un capitaine et un gagnant, ce sont de beaux attributs à avoir. Ça faisait partie de mes recherches. Nous avons beaucoup de solides candidats à Trois-rivières. Il ne reste qu’à souhaiter que la sauce à spaghetti soit bonne ! »

GAGNER DÈS MAINTENANT

Quand il est interrogé sur ce qui ferait de cette saison 2021-22 un succès, Marc-andré Bergeron ne passe pas par quatre chemins pour indiquer ce qu’il souhaite pour sa troupe.

« Je veux gagner ! C’est peut-être un peu irréaliste de penser que nous allons remporter le dernier match de l’année et le championnat. Mon objectif, ça demeure de gagner. Ce n’est pas compliqué. Je pars avec ça et je verrai en cours de route ce qui me rend heureux, si ce n’est pas ça qui se produit. »

Si Bergeron a déjà une petite idée de la force des adversaires dans leur division Nord de la Ligue ECHL, il préfère ne pas trop s’avancer sur ce qui attend les Lions. Il sait cependant qu’il y aura de solides adversaires, notamment les Growlers de Terre-neuve, club affilié aux Maple Leafs de Toronto.

« Chaque équipe qui est bien supportée par le grand club est automatiquement plus dangereuse. Nous allons cependant nous concentrer sur nos choses. »

Au cours de cette saison de 72 parties, il risque d’y avoir d’innombrables histoires, rebondissements et changements. Il est d’ores et déjà assuré que le directeur général trifluvien fera tout en son pouvoir afin d’offrir aux partisans de l’équipe une formation compétitive soir après soir.

« Nous avons une équipe avec du caractère, de la vitesse et de la finesse. Je pense que nous pourrons gagner de bien des façons. »

— Marc-andré Bergeron

SPORTS

fr-ca

2021-10-16T07:00:00.0000000Z

2021-10-16T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282724820120524

Groupe Capitales Media