LeQuotidienSurMonOrdi.ca

UN DISQUE DE MACK ET RO À DÉGUSTER

STÉPHANE BOUCHARD sbouchard@lequotidien.com

Avec la régularité d’un métronome, le duo country Mack et Ro a sorti un deuxième album, Playlist, vol. 2, à la fin du mois de septembre, un an jour pour jour après la sortie de son dernier opus.

Ces courts disques – le deuxième ne comporte que cinq chansons – ont été pensés pour répondre aux besoins de l’industrie, explique le guitariste André Richard, originaire de Saint-ludger-de-milot. Mais aussi pour plaire aux fans.

Le but, raconte-t-il, est de tirer le maximum de chacun des extraits qui tournent dans les radios.

« On essaie que l’extrait, ou le vidéoclip, se fasse le plus remarquer possible. C’est pour tirer tous dans le même sens et ne pas s’éparpiller », souligne M. Richard.

En dehors de cette volonté d’y aller à petites doses, Playlist, vol. 2 reprend là où Mack et Ro avait laissé la dernière fois. Leurs admirateurs ne seront pas dépaysés.

Les chansons d’andré Richard et de Kaven Brassard ont conservé la même saveur. Les deux comparses demeurent « de grands nostalgiques ». Ils parlent de leur enfance, de comment ça se passait « dans le temps », des vieux objets, comme les Walkman et les cassettes. Ils abordent aussi les sujets de la vie quotidienne, l’amour et la famille venant souvent en tête de liste.

Le style est resté le même. Il oscille autour des différentes déclinaisons de la musique country.

« Il y a des chansons country plus traditionnelles, des chansons plus new country, et une autre est plus rock. On a voulu faire le volume 2 presque pareil au volume 1 », précise celui qui a fait carrière comme chansonnier pendant une vingtaine d’années, jouant notamment au bar Le Campus de Jonquière.

Une version complète physique de Playlist, la deluxe, est disponible dans les magasins.

RETOUR SUR SCÈNE AU PRINTEMPS

Le duo Mack et Ro, dont le nom est un amalgame des prénoms des enfants des deux membres du groupe, n’a cependant toujours pas pu aller à la rencontre de ses fans. Pas comme il le voudrait, du moins.

Les deux musiciens ont eu l’occasion de donner quelques spectacles l’été dernier, mais dans un contexte encore marqué par la pandémie.

André Richard et Kaven Brassard travaillent donc en fonction du moment où on pourra espérer un retour à la normale, ou quelque chose qui s’en approche.

« Notre projet, c’est vraiment de monter le spectacle dans lequel on va présenter nos nouvelles chansons aux gens. Ils nous écoutent à la radio et dans leur char, mais ce n’est pas la même chose. Au printemps, on veut s’organiser une tournée pour aller à leur rencontre, avant la grosse saison des festivals. »

D’ici là, un vidéoclip sera lancé le 19 octobre. Il mettra en images la chanson qui tourne actuellement à la radio, D’un fils à son père.

ARTS

fr-ca

2021-10-16T07:00:00.0000000Z

2021-10-16T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/283403424953292

Groupe Capitales Media