LeQuotidienSurMonOrdi.ca

BON DANS LES TROIS ZONES

SYLVAIN ST-LAURENT, LE DROIT

SUR LA DÉFENSIVE

La performance de la semaine appartient aux nouveaux rivaux des Canucks. Le Kraken de Seattle a réussi à sortir victorieux du BB&T Center. Le club d’expansion, qui joue souvent comme un club d’expansion, a livré une grosse performance pour infliger aux Panthers de la Floride leur premier revers à domicile de la saison.

La performance individuelle de la semaine revient au gardien du Kraken, Chris Driedger. Il est revenu hanter l’équipe qui l’a laissé sans protection, à l’approche du repêchage de fondation de Seattle. «Dans mes premiers matchs, cette saison, les choses n’ont pas vraiment fonctionné à mon goût. J’avais besoin d’une grosse performance comme celle-là, afin de rebâtir ma confiance. Ça fait du bien d’obtenir cette performance ici, dans ce building», a-t-il déclaré.

TERRITOIRE NEUTRE

On ne lui mettra pas trop de pression pour le moment, mais Alexis Lafrenière a peut-être trouvé de bons partenaires de trio, avec les Rangers de New York. Le site dédié aux statistiques avancées, Natural Stat Trick, comptabilise des tas de chances de marquer de qualité, depuis qu’on l’a jumelé au Tchèque Filip Chytil et au Québécois Julien Gauthier. Un «Kid Line» sur Broadway? On a hâte de connaître la suite de l’histoire!

À L’ATTAQUE!

C’est un peu dommage. Les Penguins de Pittsburgh et les Oilers d’edmonton n’avaient pas croisé le fer depuis le 20 décembre 2019. C’est long, deux ans, sans duel entre Connor Mcdavid et Sidney Crosby.

On aurait souhaité assister à un match durant lequel le titre de « meilleur joueur sur la planète » était à l’enjeu. Au cours des deux dernières années, Mcdavid s’est clairement emparé de la couronne.

Mercredi, les Oilers l’ont emporté 5-2. Mcdavid a inscrit quatre points et Crosby a terminé la soirée avec un différentiel de moins quatre.

«Il est tellement bon quand vient le temps de créer des occasions de marquer, dans des situations où il n’y a pas apparence de danger», a commenté le vétéran, au sujet du numéro 97.

C’est le début d’une nouvelle ère.

ESPACE LNH

fr-ca

2021-12-04T08:00:00.0000000Z

2021-12-04T08:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282617446034205

Groupe Capitales Media