LeQuotidienSurMonOrdi.ca

Bouger autrement

L’activité physique, ce n’est pas juste aller au gym, faire partie d’une équipe sportive ou suivre des cours de yoga. Il y a d’autres façons de bouger.

Je n’ai jamais été une grande adepte de sports conventionnels, mais à l’école, j’étais la première à me porter volontaire pour ramasser les déchets dans la cour d’école, nettoyer les tableaux et replacer les tables dans le gymnase après l’heure du dîner.

Au cégep, j’avais un cours obligatoire où je devais m’entraîner dans la salle de conditionnement physique. Je trouvais ça tellement ennuyant. On m’avait donné la permission d’aller marcher dehors au lieu de faire du tapis roulant.

Je bougeais beaucoup les fins de semaine, tout dépendant des saisons. Je passais mes journées dehors à faire de la motoneige, du VTT, du vélo, de la baignade et de l’équitation. Par la suite, je me suis gardée en forme en m’entourant d’animaux.

Bouger ne doit pas être une corvée, ça doit s’intégrer à notre mode de vie. Même faire le ménage peut être un exercice efficace, si on y met du coeur !

Si tu veux gagner un peu d’argent et bouger, pourquoi ne pas t’offrir pour pelleter les marches de tes voisins et faire différents petits entretiens ménagers ?

Voici quelques idées de corvées où tu risques de suer à l’année : laver les vitres, racler les feuilles, faire du ménage à l’intérieur, passer la tondeuse, pelleter la neige, corder du bois…

Autres activités pour bouger :

• Sauter sur un trampoline : même si on fait n’importe quoi, ça finit par être très cardio ;

• Faire des vidéos Tiktok : certaines danses demandent beaucoup de pratique ;

• Jouer dans la neige : faire un bonhomme de neige ou n’importe quelle autre création ;

• Faire un parcours : style labyrinthe, dans la neige, pour un enfant, un chien ou pour le fun.

LIBRE@DOS

fr-ca

2021-12-04T08:00:00.0000000Z

2021-12-04T08:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/283549453937437

Groupe Capitales Media