LeQuotidienSurMonOrdi.ca

TROIS QUESTIONS À HUGO D’ASTOUS

QUEL EST LE MEILLEUR CONSEIL QUE VOUS AVEZ REÇU OU QUE VOUS AIMERIEZ AVOIR REÇU?

« Pendant mes études en administration j’ai eu la chance de faire un stage chez Quincaillerie Richelieu et de rencontrer Richard Lord qui m’avait dit qu’en affaires, on ne faisait pas que des bons coups, mais que l’important c’est d’apprendre de ses erreurs et de réussir à faire plus de bons coups que de mauvais. J’ai gardé ça en tête tout au long de ma carrière. »

QU’EST-CE QUI VOUS MOTIVE, COMME ENTREPRENEUR, COMME DIRIGEANT?

« Donner le pouvoir aux employés et aux équipes de se réaliser et de les voir s’épanouir dans leur travail. C’est le plus beau cadeau. À l’usine d’emballage, par exemple, on a une équipe semi-autonome d’employés qui font leur propre horaire et planifie leur travail. Parmi ceux qui ont le plus d’ancienneté, et qui étaient habitués à se faire dire quoi faire, j’en vois qui se font aujourd’hui davantage confiance. »

SI VOUS ÉTIEZ EN POLITIQUE, QUEL ENJEU ÉCONOMIQUE RETIENDRAIT VOTRE ATTENTION PRIORITAIREMENT – ET COMMENT LE RÉSOUDRE?

« J’augmenterais tout de suite le salaire minimum à 20$ l’heure, puis à 25$ d’ici cinq ans. Il n’y a personne qui peut réussir à se loger, s’habiller et à faire l’épicerie convenablement avec le salaire minimum actuel. Il y a des employés qui travaillent aussi fort que des dirigeants et qui méritent de meilleurs salaires. Il faut en arriver à mieux répartir la richesse.»

PROXIMITÉ PME

fr-ca

2022-01-15T08:00:00.0000000Z

2022-01-15T08:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282003265788956

Groupe Capitales Media