LeQuotidienSurMonOrdi.ca

HOROSCOPE

Samedi 15 janvier 2022

Pour information : marylene@marylene.com

Bélier (21 mars au 19 avril)

Le début du cycle Lunaire en Cancer, au carré du Bélier, pourrait exiger de vous quelques efforts. Ne laissez pas une fierté mal placée vous empêcher de poser un geste qui pourrait entraîner des conséquences souhaitables dans votre vie personnelle ou professionnelle. Bien que le duo Soleil-pluton en Capricorne puisse miner votre moral, il y aura moyen de dénouer l’impasse. De marcher sur votre orgueil aujourd’hui devrait faire en sorte que vous profiterez d’une belle occasion demain…

Taureau (20 avril au 20 mai)

Vous devriez vous débarrasser immédiatement de tout doute superflu qui vous hante l’esprit. Un proche pourrait d’ailleurs vous confirmer qu’il n’y aura pas de quoi vous inquiéter. Profitez de l’arrivée de la Lune en Cancer pour chasser vos soucis et vous divertir en compagnie des personnes que vous préférez. Et compte tenu du bon aspect de Vénus en Capricorne avec Uranus en Taureau, une sortie dans un lieu inhabituel ou inconnu pourrait marquer un nouveau commencement…

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Il est possible que l’élément tant recherché soit caché en pleine vue et que la solution clé se trouve sous vous yeux. Ainsi, mieux vaudrait commencer par scruter la surface avant d’effectuer des fouilles en profondeur. Sur le plan personnel, les motifs de l’autre seront probablement les plus évidents, mais mal aspecté par Mars en Sagittaire, Neptune en Poissons risque d’embrouiller votre radar. Ne laissez toutefois pas quelqu’un vous faire croire à toutes sortes de schèmes complexes et peu plausibles.

Cancer (22 juin au 22 juillet)

Tout le monde a ses petites manies, et si vous voulez que les autres acceptent les vôtres, il faudrait commencer par tolérer les leurs. L’arrivée du cycle Lunaire en Cancer devrait vous offrir un certain climat d’indulgence cordial susceptible d’harmoniser vos relations. L’effort que vous consentirez à fournir pour comprendre la psychologie de l’autre rapportera au centuple… ou presque. Et la présence de Vénus en face de votre Signe, 2e décan, pourrait vous donner une surprise sur le plan de l’intimité…

Lion (23 juillet au 22 août)

L’actuel duo Mercure-saturne en place dans votre Signe complémentaire, celui du Verseau, 2e décan, pourrait avoir pour effet de mettre l’emphase sur la communication. De plus en plus de gens graviteront autour de vous, influençant vos choix, mais dépendant également de vos décisions. De nouveaux contacts pourraient vous aider à obtenir un objectif plus facilement et rapidement. Il pourrait donc être question d’une alliance insoupçonnée qui démontrera que l’union fait effectivement la force…

Vierge (23 août au 22 sept.)

Outre les questions de compatibilité et de compétence, les meilleures opportunités sont souvent offertes aux personnes qui manifestent le plus d’enthousiasme. Il ne faudrait surtout pas laisser votre orgueil vous empêcher d’exprimer votre intérêt face à une personne, une activité ou une occupation. La crainte de perdre la face ne vous aiderait pas à gagner grand-chose actuellement. Alors notez que l’arrivée du cycle de la Lune en Cancer pourrait faire pencher une décision en votre faveur…

Balance (23 sept. au 23 oct.)

Il faut savoir inscrire les bienfaits sur le marbre et les injures sur le sable. Bien que l’arrivée de la Lune en Cancer, Signe jugé incompatible avec le vôtre puisse vous rendre plus facilement irritable, le fait d’entretenir un ressentiment à l’endroit d’autrui ne ferait que nuire à votre paix d’esprit. Quiconque vous énerve ne mérite pas d’occuper autant de place dans vos songes. Profitez de cette fin de semaine pour vous divertir. De belles choses devraient se produire si vous gardez le sourire…

Scorpion (23 oct. au 21 nov.)

L’arrivée du cycle de la Lune pour deux jours en Cancer, Signe d’eau ami du vôtre, propose une fin de semaine bien indiquée pour vous détendre et vous amuser. Si vous avez l’occasion de vous offrir une petite gâterie, pourquoi vous l’interdire? Vos rapports avec les gens s’annoncent plutôt empreints d’humour et de cordialité. Et face à l’embarras du choix, le principal défi consistera à ne pas vous laisser guider par un complexe de culpabilité. Exprimez-vous clairement…

Sagittaire (22 nov. au 21 déc.)

La présence de Mars en Sagittaire devrait fortement stimuler votre détermination et votre besoin d’action. Possibilité d’accomplir des tâches importantes dans de brefs délais et de battre des records. Un concours de circonstances imprévu pourrait même élargir vos opportunités d’avancement. Toutefois, mieux vaudrait ne pas vous imposer la compagnie d’individus qui seraient incapables de s’adapter à votre rythme. Mais affirmez-vous par rapport à une personne autoritaire!

Capricorne (22 déc. au 19 janv.)

L’arrivée de la Lune en Cancer, juste en face de votre Signe, devrait alléger l’atmosphère, vous permettant d’évoluer dans un environnement cordial, compréhensif et conciliant. La personne qui vous intimide le plus pourrait devoir s’absenter momentanément ou se retirer d’un projet de façon permanente. Et compte tenu de Vénus et du duo Soleilpluton en Capricorne, il est possible qu’une affaire surprenne par sa soudaineté. Et un magnétisme accru devrait vous permettre d’influencer le cours des choses.

Verseau (20 janv. au 18 fév.)

Tant que Mercure et Saturne seront *main dans la main* dans votre Signe, 2e décan, vous devriez avoir le verbe facile et le mot juste. Étant donné que ces astres favorisent l’expression orale, le moment semble bien indiqué pour exposer vos projets et prendre la parole devant un groupe de gens. Préparez-vous à devenir une plaque tournante en matière de communication. Possibilité d’un renouveau sur le plan intellectuel, et bonne période pour la recherche et les lectures…

Poissons (19 fév. au 20 mars)

Le bon aspect de la Lune en Cancer avec Jupiter en Poissons devrait vous valoriser, tout en vous accorder davantage d’importance. Le climat de cette fin de semaine devrait donc s’accorder plus facilement avec votre façon de ressentir les évènements et d’y réagir. Et tandis que les personnes de votre entourage seront bien disposées à coopérer, les éléments que vous souhaitez associer les uns aux autres devraient s’agencer aisément. Vous ne devriez pas hésiter à demander le maximum…

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2022-01-15T08:00:00.0000000Z

2022-01-15T08:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282123524873244

Groupe Capitales Media