LeQuotidienSurMonOrdi.ca

La formation continue au travail : plus d’une corde à son arc

VALÉRIE LEFEBVRE I Rédactrice publicitaire vlefebvre@lequotidien.com

Aujourd’hui, les connaissances affluent rapidement, le monde du travail se transforme au gré des nouvelles technologies et est marqué par l’évolution. Dans le domaine scientifique, on assiste à de nouvelles découvertes, dans le monde des relations humaines, les générations évoluent et les motivations des employés se transforment. Au fil du temps, il n’est pas rare d’assister à un remaniement des tâches dans un emploi. La formation continue en entreprise est alors grandement suscitée, elle permet entres autre à l’employé de développer de nouvelles compétences pour qu’il puisse traverser les années tout en s’épanouissant professionnellement. Si vous hésitez à poursuivre votre formation, voici quelques arguments fort convaincants. 1. Accroître la motivation

Il arrive parfois qu’avec les années, la motivation s’essouffle au travail. Les tâches deviennent alors redondantes et routinières et les défis se font rares. Il devient plus difficile de mettre un pied hors du lit et de vous rendre au boulot. À ce coup de blues, la formation continue peut s’avérer une solution pour vous remettre en selle et retrouver la motivation perdue. En acquérant de nouvelles connaissances, vous aurez certainement la chance d’énrichir votre bagage professionnel et d’envisager d’autres défis. Souhaitant conserver leurs employés en poste, de plus en plus d’employeurs sont disposés à offrir la formation en entreprise. De plus, certaines formations, couvertes par des subventions, peuvent être dispensées à moindres coûts.

2. Ajouter des qualifications

La formation continue est idéale pour consolider certaines compétences, mais également pour acquérir de nouvelles qualifications. Avec de nouvelles connaissances, il est alors envisageable d’accéder à de nouveaux postes, lesquels exigent davantage de responsabilités. Il s’agit également d’une façon de bonifier votre curriculum vitae et de performer sur le marché de l’emploi. De nouvelles avenues insoupçonnées en matière de travail se présenteront certainement à vous comme une opportunité de faire évoluer votre carrière !

3. Se démarquer

Détenir de nouvelles connaissances dans son milieu s’avère rentable pour se démarquer à travers diverses situations professionnelles. En plus, de gagner en confiance, vous aurez l’impression de mieux saisir l’ensemble de votre travail et ainsi en posséder toutes les subtilités. Et si la formation continue était l’avenue vous permettant de vous démarquer de la mêlée ?

FORMATION & PERFECTIONNEMENT | PROMOTION

fr-ca

2022-01-15T08:00:00.0000000Z

2022-01-15T08:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282991108267036

Groupe Capitales Media