LeQuotidienSurMonOrdi.ca

FAIRE DE LA MUSIQUE... QUAND MÊME

DANIEL CÔTÉ dcote@lequotidien.com

Dominique Hudson a donné peu de spectacles virtuels, depuis le printemps 2020. Puisque cette période exceptionnelle a aussi réduit le nombre de ses apparitions devant public, ses fans seront heureux d’apprendre qu’il se produira le 23 janvier, à 20 h, à L’anti Bar & Spectacles de Québec. Appuyé par cinq musiciens, le chanteur revisitera le répertoire constitué par les quatre albums de la série Danza.

« Ce sera un live live, lance-til en riant. Ça va se passer en direct, même si les gens pourront visionner l’enregistrement pendant quelques jours, explique l’invité de District 7 Production. Je vais trouver ça drôle de débarquer avec ma musique du Sud dans une salle qui a l’habitude de recevoir des groupes punk et alternatifs. On va s’arranger pour que l’équipe entre dans l’ambiance. »

La dernière phrase n’a rien d’une boutade. Quand on propose de la musique latine, à plus forte raison pendant des événements aussi fréquentés que le Festival international des Rythmes du Monde, on se nourrit des cris, des applaudissements, de la vue des couples dansant la salsa au pied de la scène. Ne rien voir de tout ça et performer quand même n’est pas évident, d’où l’importance de compter sur de solides appuis parmi les collaborateurs immédiats.

« Donner un spectacle, alors que personne n’applaudit, c’est presque intimidant. Je vais donc faire comme la dernière fois, m’arranger pour que les techniciens nous encouragent, tout en m’adressant d’abord à ceux qui nous regarderont à la maison. Je les encourage d’ailleurs à se mettre dans l’ambiance du Sud en prenant une Corona, en s’habillant comme on le fait là-bas. Nous, on va s’occuper de la musique », propose Dominique Hudson.

Il ajoute que les billets, vendus au lepointdevente.com, sont à prix doux, soit 20 $ pour une personne seule et 40 $ pour un groupe.

Quant à ceux qui seront tentés de tricher sur le nombre, le chanteur rappelle qu’en ces temps difficiles, où les spectacles se font rares autant pour les artistes que pour les amateurs de musique, il importe de se montrer solidaires. « Ça doit aller dans les deux sens », énonce-t-il.

Cette sortie à L’anti Bar & Spectacles adonnera bien, puisque la veille, Dominique Hudson se produira à l’hôtel Palace Royal de Québec. Il s’agira de sa quatrième présence dans cet établissement où, pour assister aux spectacles, on doit réserver une chambre. « Le concept est cool. Les gens nous regardent de leur balcon, qui se trouve à l’intérieur du bâtiment. Même si nous serons assez loin, nous pourrons les voir et c’est sûr qu’à partir de 21 h 45, tout le monde sera dans l’ambiance du Sud », promet le chanteur.

ARTS

fr-ca

2022-01-15T08:00:00.0000000Z

2022-01-15T08:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/283111367351324

Groupe Capitales Media