LeQuotidienSurMonOrdi.ca

3 QUESTIONS À BÉATRICE ROBICHAUD

1 QU’EST-CE QUI VOUS MOTIVE, COMME ENTREPRENEURE, COMME DIRIGEANTE?

«Mon frère et moi sommes motivés par l’impact positif que nous pouvons avoir sur les gens qui ont recours à nos produits. C’est une valeur qui nous est très importante et que nous partageons avec les employés. Même si on travaille avec des logiciels, des équipements et des pièces, chaque produit que nous développons vise surtout à changer et améliorer la vie des gens. C’est loin d’être banal!»

2 QUEL SOUVENIR SOUHAITEZVOUS LAISSER DE VOTRE PARCOURS D’ENTREPRENEURE?

«J’ai toujours dit que si un jour on mettait un répondeur téléphonique pour prendre des messages de clients, au lieu d’avoir une personne qui prenne l’appel pour pouvoir dire bonjour et demander comment on peut aider, je quitterais le bateau. Même si on est une entreprise très innovante et automatisée, il faut absolument garder le côté humain. Un client, ce n’est pas un numéro, mais une personne qui a besoin qu’on réponde à ses besoins.»

3 AVEC LE RECUL, QU’AURIEZ-VOUS FAIT DIFFÉREMMENT ?

«Le plus gros défi quand on lance une entreprise technologique, c’est de trouver du financement, du capital de risque. Si on avait été à Boston, ou même à Montréal ou Toronto, l’argent aurait été plus facilement accessible. Je ne dis pas qu’on aurait fait les choses différemment et implanté l’entreprise ailleurs, mais la question se pose certainement.»

AFFAIRES

fr-ca

2022-05-14T07:00:00.0000000Z

2022-05-14T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/281852942167621

Groupe Capitales Media