LeQuotidienSurMonOrdi.ca

354 LE CHIFFRE

BUISSIÈRES, LE SOLEIL IAN

Nombre de victoires de Torey Lovullo comme gérant des Diamondbacks de l’arizona en date de vendredi matin. Après la victoire de 9-3 des siens sur les Marlins de Miami, mardi, Lovullo a été douché de Gatorade par ses joueurs pour souligner le fait qu’il venait de surpasser Kirk Gibson comme gérant comptant le plus de victoires dans l’histoire des Diamondbacks. Embauché avant la saison 2017, celui qui avait été un frappeur plutôt ordinaire a pu compter sur ses gros canons Paul Goldschmidt et J.D. Martinez ainsi que sur les lanceurs Zack Greinke et Robbie Ray pour gagner 93 matchs cette annéelà, puis 82 et 85 en 2018 et 2019 avant deux années difficiles.

LE GRAND CHELEM

À 22 ans, le gaucher Reid Detmers, des Angels d’anaheim, a lancé le second match sans point ni coup sûr de la saison, et le premier en solo, mardi, quand les Angels ont blanchi les Rays de Tampa Bay 12-0. Detmers avait un match parfait jusqu’en sixième manche, quand il a accordé un but sur balles à Taylor Walls. Une erreur du premier but Jared Walsh a aussi permis à Brett Phillips d’atteindre les sentiers en septième. Peu de lanceurs ont réussi l’exploit d’un match sans point ni coup sûr à un plus jeune âge que Detmers. On compte notamment Anibal Sanchez, qui était plus jeune de quelques jours, Vida Blue, dont on vous parlait dans cette chronique la semaine dernière et qui l’a fait à l’âge de 21 ans, et Amos Rusie à l’âge de 20 ans en 1891.

LE GOLDEN SOMBRERO

Il aura fallu attendre 28 jours pour qu’un partant des Pirates de Pittsburgh remporte enfin une victoire cette année! Jose Quintana y est arrivé lundi quand les siens ont battu les Dodgers de Los Angeles 5-1. Il s’agit d’un record. Outre Quintana, qui connaît un excellent début de saison, les autres partants des flibustiers montraient tous des moyennes supérieures à 5.67 vendredi matin... Pas pour rien que l’excellent releveur Dillon Peters a démarré le match de jeudi (il n’a donné aucun point en trois manches). En date de vendredi matin, les douze autres victoires des Pirates avaient d’ailleurs été remportées par leurs releveurs, notamment Peters et Wil Crowe, qui a signé la victoire des siens en relève jeudi et qui devrait lui aussi avoir sa chance de revenir dans la rotation plus tôt que tard.

ESPACE BASEBALL MAJEUR

fr-ca

2022-05-14T07:00:00.0000000Z

2022-05-14T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282260964060741

Groupe Capitales Media