LeQuotidienSurMonOrdi.ca

BON DANS LES TROIS ZONES

SYLVAIN STLAURENT, LE DROIT

SUR LA DÉFENSIVE

Un samedi, trois matchs numéro sept. Commençons par celui qui nous interpelle le plus. Les Maple Leafs de Toronto avaient coincé leurs adversaires. Le Lightning de Tampa Bay était dans les câbles. Les Leafs semblaient, enfin, sur le point de remporter une première série en 18 ans.

Quand ils sauteront sur la patinoire, dans quelques heures, Auston Matthews et ses coéquipiers seront-ils une fois de plus étouffés par la pression?

Le franc-tireur essaie de se concentrer sur des trucs constructifs, en attendant le test ultime.

«Dans le match numéro six, nous n’avons jamais lâché. Nous n’avons pas lâché quand le Lightning menait 2-0», a-t-il souligné.

«Le passé, c’est le passé. On ne peut pas réécrire l’histoire. On contrôle juste ce qui s’en vient. Est-ce qu’on peut sauter sur la patinoire avec le sentiment qu’il faut accomplir quelque chose? Estce qu’on peut travailler fort pendant 60 minutes, ou plus? Il n’y a pas d’autres options. Il faut avoir des couilles. Il faut foncer» », conclut-il.

Au fait, dans un match décisif, sur qui voudriez-vous miser? Andrei Vasilevskiy ou Jack Campbell?

TERRITOIRE NEUTRE

On a un faible pour les équipes modestes, qui luttent chaque année contre les exigences du plafond salarial. On souhaite donc beaucoup de succès aux Hurricanes de la Caroline.

Rod Brind’amour est un de nos entraîneurs favoris.

On a un gros faible pour Patrice Bergeron, aussi.

Dans un cas comme dans l’autre, on ne sera pas déçus

À L’ATTAQUE!

Au fond, on aime l’histoire des Oilers d’edmonton presque autant qu’on aime l’histoire des Maple Leafs. Connor Mcdavid joue gros, cette année. Les trophées Hart, Art-ross et Ted-lindsay sont de bons prix de consolation. Mais un jour ou l’autre, il faut bien gagner le gros trophée.

Le capitaine a montré à quel point il veut gagner, quand il a récolté trois points dans le match numéro six de la série contre les Kings de Los Angeles.

«Il a fait sa part. Il faut maintenant qu’on trouve le moyen d’aller chercher une victoire de plus pour lui», a résumé Tyson Barrie.

ESPACE LNH

fr-ca

2022-05-14T07:00:00.0000000Z

2022-05-14T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282312503668293

Groupe Capitales Media