LeQuotidienSurMonOrdi.ca

HOROSCOPE

Samedi 6 août 2022

Pour information : marylene@marylene.com

Bélier (21 mars au 19 avril)

Quand on le veut, ce n’est plus un rêve. En bon aspect de Jupiter en Bélier, l’arrivée de la Lune en Sagittaire pourrait faire tomber les choses en place de façon à faciliter la concrétisation de vos souhaits. En plus de faire pencher la chance en votre faveur, cet aspect devrait vous amener à voir les choses en grand et à entreprendre sérieusement un projet d’envergure. Et avec le Soleil actuellement en Lion, une idée originale pourrait même être mise en application et susciter pas mal d’enthousiasme.

Taureau (20 avril au 20 mai)

Le carré du duo Uranus-mars en Taureau avec Saturne en Verseau pourrait vous donner l’impression que tout est perdu d’avance et vous décourager. Ce duo énergisant devrait toutefois intensifier votre persévérance tout en augmentant votre puissance physique. Et la présence de Mercure en Vierge, Signe de Terre ami du vôtre, devrait vous donner le feu vert. Il sera possible d’accomplir vos tâches plus rapidement et même de battre des records. La Lune arrive en Sagittaire…

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

On a toujours davantage besoin de modèles que de critiques. La pire chose serait de donner l’impression que vous croyez tout savoir. Si l’approche de l’autre vous semble inadéquate, vous devriez essayer de le lui faire comprendre de la manière la plus diplomatique possible. L’arrivée du cycle de la Lune pour 2 jours en Sagittaire, face aux Gémeaux, prédispose aux nouvelles rencontres. Vous minimiserez les éventuelles pertes de temps en vous présentant sous votre vrai jour dès le début…

Cancer (22 juin au 22 juillet)

La présence de Vénus en Cancer, 3r décan, devrait contribuer à adoucir l’atmosphère. Il est sera en principe plus facile de faire votre place au sein d’un nouveau groupe de gens et de sympathiser avec des individus que vous considériez froids ou inabordables. Dans l’intimité, les confidences de l’autre promettent de vous faire chaud au coeur. Et une certaine transparence devrait permettre à tout le monde de savoir à quoi s’en tenir. Pourquoi ne pas vous révéler davantage à votre tour?

Lion (23 juillet au 22 août)

Le début du cycle Lunaire en Sagittaire, Signe de Feu ami du vôtre, annonce une journée active et affairée sur le plan social. L’entretien de vos contacts pourrait jouer un rôle déterminant dans la poursuite de certains objectifs, ne les négligez surtout pas. Une approche qui sort des sentiers battus ne sera pas forcément considérée trop audacieuse. C’est d’ailleurs l’option la plus originale qui pourrait être retenue. L’autre personne vous suivra tant qu’elle aura l’impression de conserver suffisamment d’autonomie.

Vierge (23 août au 22 sept.)

Le cycle Lunaire qui arrive en Sagittaire, au carré de Mercure en Vierge, pourrait faire ressortir un côté plus méthodique, voire strict, de votre personnalité. Si vous agissez de façon trop sévère, vous risquez de faire reculer les autres et de perdre des appuis. Il s’agira de trouver le moyen de mettre de l’ordre dans un contexte relâché sans pour autant faire une croix sur la souplesse et la spontanéité. La tolérance sera sollicitée, mais vos activités ne seront pas vouées au déplaisir pour autant.

Balance (23 sept. au 23 oct.)

Tandis que Jupiter toujours en Bélier, se trouve ainsi en face de la Balance, 1er décan, les rapports avec les autres devraient occuper l’avant-scène. Quelqu’un pourrait enfin se décider à vous lancer une proposition que vous espériez jadis, mais sur laquelle vous ne comptiez plus. Reste à savoir si cela vous intéresse encore assez pour vous rendre disponible. La Lune arrive en Sagittaire, et c’est le temps d’écouter votre coeur et d’oser exprimer ce que vous ressentez le plus franchement possible.

Scorpion (23 oct. au 21 nov.)

Le passage de Vénus en Cancer, Signe d’eau ami du vôtre, devrait vous distraire et vous faire rêver. Une personne qui vous pose des questions au sujet de votre vécu et de votre situation souhaite probablement se révéler à son tour. Il serait de mise de répondre à sa curiosité, histoire de ne pas sembler lui manquer d’intérêt. Et on pourrait même vous faire une proposition sur laquelle vous ne comptiez plus. Alors ne refusez surtout pas une opportunité à cause d’une fierté mal placée…

Sagittaire (22 nov. au 21 déc.)

L’arrivée de la Lune en Sagittaire, au carré de Mercure en Vierge, vous suggère de peser le pour et le contre afin d’envisager un compromis. Bien que votre impression soit probablement juste, il est probable que vous ayez à réviser votre perception d’une personne que vous côtoyez. Les traits de caractère qui vous dérangeaient n’ont pas disparu, mais seraitil possible de découvrir les qualités qui les accompagnent? Vous pouvez réaliser que la coexistence pacifique vaut mieux que la discorde…

Capricorne (22 déc. au 19 janv.)

Si vous désirez que les autres vous aiment, il faut commencer par les aimer. Ainsi, c’est vous qui devriez faire les premiers pas envers une personne que vous aimeriez voir s’intéresser à vous. Vénus toujours en Cancer, face au Capricorne, devrait favoriser le développement de nouvelles sympathies et complicités. Une rencontre impromptue pourrait même vous mettre le sourire aux lèvres. Il est également possible de prouver que vous aviez raison en rapport à un fait contesté…

Verseau (20 janv. au 18 fév.)

Il vaut mieux être incapable de le faire plutôt que d’en être capable et de ne pas le faire. Le carré du duo Uranus-mars en Taureau avec Saturne en Verseau pourrait vous donner envie de baisser les bras au lieu de vous impliquer, ce qui serait regrettable compte tenu de vos aptitudes. Profitez de la présence du Soleil en Lion, face au Verseau, pour vous motiver à agir. Une initiative astucieuse pourrait devenir votre coup d’envol. Ignorez la petite voix qui vous fait douter de vos chances de réussite…

Poissons (19 fév. au 20 mars)

Le carré de la Lune en Sagittaire avec votre Signe et Mercure en Vierge, pourrait correspondre à un désaccord face à une décision commune. Mais parallèlement, le bon aspect de Pluton fin Capricorne avec Neptune fin Poissons devrait contribuer à augmenter votre pouvoir de persuasion. Et grâce aussi au bon regard de Vénus fin Cancer, personne ne pourra vous déstabiliser et démentir vos arguments. Vous vous ferez probablement même remarquer par quelqu’un dont vous serez heureux d’attirer l’attention…

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2022-08-06T07:00:00.0000000Z

2022-08-06T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282235194425697

Groupe Capitales Media