LeQuotidienSurMonOrdi.ca

C’EST LE TEMPS DE S’INSCRIRE AU TIRAGE AU SORT

Tirageausort@sepaq.com

Depuis le 1er décembre, les amateurs de chasse au gros gibier ont jusqu’au 15 janvier 2023 pour s’inscrire au tirage au sort pour obtenir un rang de priorité de réservation sur les forfaits de chasse au gros gibier qui les intéressent.

La chasse au gros gibier dans les 13 réserves fauniques du Québec est la plus belle opportunité de chasse sportive qui peut s’offrir aux amateurs, et ce, dans des conditions sécuritaires et giboyeuses. C’est aussi une possibilité extraordinaire pour ceux qui n’ont pas la chance de chasser sur le territoire des terres publiques, pour des raisons de manque de temps pour préparer un territoire de chasse ou encore par manque d’accessibilité à la forêt placardée d’affiches « Chasseurs à l’affût ».

« Les taux de succès y sont très élevés et l’immensité du territoire vous permet de profiter d’un vaste secteur, exclusif et sécuritaire », fait valoir la Sépaq dans son document promotionnel. Avoir la chance de se retrouver sur des territoires avec une faune abondante et en toute sécurité, sachant qu’il n’y aura pas d’autres chasseurs dans votre secteur, c’est une expérience de grande qualité qui est garantie.

La Sépaq offre une multitude de forfaits pouvant répondre aux besoins de tous. Il y a des forfaits en plan européen, en plan américain, en chasse d’aventure, en chasse familiale avec rabais pour les enfants. Il y a aussi la possibilité d’obtenir le service de guide ; de transport du gibier et d’éviscération ; un chalet au bord de l’eau ; des camps rustiques ou un camping. Il y a même la possibilité de réserver pour un bail de trois ans pour un territoire.

Les forfaits comprennent des services gratuits pour des traîneaux de transport, des treuils portatifs, des potences avec des palans à chaîne et des chambres froides. Les forfaits de chasse au cerf de Virginie, à l’orignal ou à l’ours sont organisés pour faciliter la vie des amateurs en leur évitant de forcer comme nos parents, qui devaient transporter les quartiers d’orignaux sur leurs épaules et qui dormaient sur des lits de branches de sapin sous des carrés de tente. De nos jours, dans les réserves fauniques, la misère est optionnelle.

EXPÉRIENCE UNIQUE

Les expériences de chasse permettent de former des groupes de deux, quatre et jusqu’à huit personnes. Il y a aussi la possibilité d’inviter un accompagnateur gratuitement pour qu’il puisse profiter de ce beau contact avec la nature ou préparer les repas des chasseurs qui sont à l’affût. Il y a également des gratuités intéressantes pour les jeunes de 17 ans et moins et les étudiants.

Dans la région du Saguenay-lacsaint-jean, la réserve faunique

Ashuapmushuan offre des forfaits de chasse à l’orignal qui permettent aussi de pratiquer la chasse au petit gibier, le colletage du lièvre et la pêche sportive.

Les prix, à partir de 3000 $ par groupe, varient selon les forfaits offerts dans les différentes réserves en fonction du nombre de chasseurs, du type d’hébergement et du nombre de jours en forêt. Ce n’est pas donné, mais il n’y a pas une grosse différence quand on calcule ce qu’un amateur doit payer pour chasser sur une zec ou en territoire libre. Il suffit d’imaginer toutes les dépenses requises, allant du bail de villégiature à l’entretien des camps de chasse.

Pour tout savoir en détail :

La chasse au gros gibier dans les 13 réserves fauniques du Québec est la plus belle opportunité de chasse sportive qui peut s’offrir aux amateurs, et ce, dans des conditions sécuritaires et giboyeuses.

AUTO

fr-ca

2022-12-03T08:00:00.0000000Z

2022-12-03T08:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282437058147765

Groupe Capitales Media