LeQuotidienSurMonOrdi.ca

Le scientifique de la nature

www.ciopgodbout.com

CENTRE D’INTERPRÉTATION DES MAMMIFÈRES MARINS

Musée le plus populaire de la Côtenord, le Centre d’interprétation des mammifères marins de Tadoussac dispose de la plus grande collection de squelettes de baleines au pays, dont un cachalot de 13 mètres. On y mène également des recherches scientifiques, sous l’égide du Groupe de recherche et d’éducation des mammifères marins. Les naturalistes sur place se feront un plaisir de répondre à vos interrogations sur les mammifères marins et, avec un peu de chance, vous pourrez en apercevoir un tout juste à l’extérieur des lieux.

108, rue de la Cale-sèche, Tadoussac, Qc,

www.gremm.org/cimm CENTRE D’INTERPRÉTATION DES OISEAUX DE PROIE

Organisme à but non lucratif, le Centre d’interprétation des oiseaux de proie de Godbout est un refuge pour les oiseaux de proie qui ont des handicaps permanents à la suite de blessures et qui ne peuvent être remis en liberté. Les bêtes peuvent ainsi continuer à vivre en sécurité et devenir des ambassadeurs pour leur espèce. Vous serez aussi rapidement gagné par la passion de la propriétaire des lieux, Noémie Roy, qui vous fera connaître tout ce qui concerne l’environnement de ces animaux. La plupart des pensionnaires du centre ont été traités à la clinique des oiseaux de proie de la faculté de médecine vétérinaire de l’université de Montréal, à Sainthyacinthe, avant de prendre leur retraite sur la Côte-nord!

226, rue Pascal-comeau, Godbout, Qc,

L’HISTOIRE, LA CULTURE ET LA PALÉONTOLOGIE D’ANTICOSTI

Situé dans l’église de Port-menier, le Centre d’interprétation de l’histoire, de la culture et de la paléontologie d’anticosti fait d’abord revivre l’histoire humaine de l’île, avec des objets et meubles du patrimoine anticostien. Le scientifique en vacances sera aussi servi avec l’exposition La fantastique

épopée du vivant, qui propose un regard unique sur les événements tragiques qui ont mené à la première extinction de la vie sur Terre, il y a environ 445 millions d’années. Le centre d’interprétation vous donnera également le goût d’en apprendre plus long sur les innombrables fossiles et les nombreux canyons qu’on peut découvrir un peu partout sur la plus grande île naturelle du Québec, un véritable jardin géologique grandeur nature.

5, rue des Olympiades, Port-menier, Qc

NOTRE ÉTÉ CHEZ NOUS

fr-ca

2023-06-03T07:00:00.0000000Z

2023-06-03T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282767770992016

Groupe Capitales Media