LeQuotidienSurMonOrdi.ca

Le sportif aventurier

280, boulevard Perron Est, Sainteanne-des-monts, Qc, eskamer.ca 315, route 132 Est, Percé, Qc, www.campdebasegaspesie.com

PRÈS DE 20 ANS DE TOURISME D’AVENTURE

Eskamer profite depuis longtemps du gigantesque terrain de jeu que sont les Chic-chocs pour faire découvrir à ses visiteurs une panoplie d’activités en plein air, dont le canyoning. Mais pas seulement. Il y a aussi les sorties en kayak de mer, pour admirer le coucher du soleil, un clair de lune ou bien pour tenter de croiser un rorqual. Ceux qui n’ont pas le vertige peuvent se diriger vers une tyrolienne de 1000 pieds, qui surplombe arbres et eaux. Et après une journée de péripéties, les clients peuvent revenir au quartier général d’eskamer pour jouir d’une zone détente avec terrasse et spa orientés vers la mer. Il est aussi possible de dormir sur place en tente, en tipi ou en chalet.

MOMENTS MAGIQUES

Difficile pour le sportif aventurier de ne pas déposer ses valises au Camp de base Gaspésie, lieu de convergence des amateurs de plein air qui s’y amarrent avant de se lancer à l’assaut des grands espaces. Jean-françois Tapp et Pascale Deschamps — deux mordus de plein air — opèrent un établissement bicentenaire qu’ils ont retapé dans le secteur de Coin-dubanc, tout près de Percé. Et l’établissement porte bien son nom, que ce soit pour de la planche à pagaie, du fatbike sur plage, de la pêche au bar rayé ou simplement avoir les meilleurs conseils pour une course en sentier avec les plus belles vues de la Gaspésie ou sur deux roues en vélo de montagne. Différents types d’hébergement sont offerts et la rustique salle à manger vaut aussi le détour.

NOTRE ÉTÉ CHEZ NOUS

fr-ca

2023-06-03T07:00:00.0000000Z

2023-06-03T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/282909504912784

Groupe Capitales Media