LeQuotidienSurMonOrdi.ca

Le gourmand

DÉCOUVRIR LES SPÉCIALITÉS JUIVES

Le quartier du Mile-end à Montréal est animé par les communautés juives hassidiques. Une belle occasion de découvrir des spécialités, dont de nombreuses proviennent de l’est de l’europe. Vous pourrez d’abord vous rendre chez Fairmount Bagel pour acheter l’un de leurs mythiques pains ronds, qu’il soit nature, garni de sésame, de pavot ou même de chocolat. Pour manger l’un des Smoked Meats les plus connus de Montréal, prenez une table chez Schwartz’s Deli, qui vous propose sandwichs et autres plats à base de viande fumée. Si vous avez plutôt la dent sucrée, la boulangerie Cheskie’s prépare une diversité de pâtisseries juives. Pour un brunch, allez faire un tour dans le quartier Saint-henri, au Arthur Nosh Bar, pour profiter de schnitzels, latkes et gravlax.

Fairmount Bagel, 74, av. Fairmount O, Montréal, Qc, fairmountbagel.com

Schwartz’s Deli, 3895, boul. Saint-laurent, Montréal, Qc, schwartzsdeli.com

Boulangerie Cheskie’s, 359, rue Bernard O, Montréal, Qc,

MANGER COMME AU MOYEN-ÂGE

Si les épopées moyenâgeuses vous ont toujours fait rêver, vous pouvez vous y plonger le temps d’une soirée. À l’auberge du Dragon Rouge, vous rencontrerez chevaliers, tenanciers et autres troubadours tout droit sortis d’un roman. Au menu de ce banquet hors du commun inspiré des plats du Moyenâge : des griffes de dragon, des confits, des galettes et des beignets de petites pétaques. Les plus gourmands peuvent s’aventurer dans la platée gargantuesque, un festin pour deux à douze personnes, qui remplira la panse des gros mangeurs. Une belle occasion de boustifailler dans la bonne humeur, entre deux verres d’hydromels ou de potions magiques.

Auberge du Dragon Rouge, 8870, rue Lajeunesse, Montréal, Qc, oyez.ca/aubergedudragonrouge

FAIRE UN TOUR AU QUARTIER CHINOIS

Le quartier chinois est situé à cheval entre le quartier des spectacles et le Vieux-montréal, avec sa grande porte qui marque son entrée sur le boulevard Saintlaurent. Une envie de dumplings? Le restaurant Mai Xiang Yuan est l’endroit idéal, proposant une variété de ces boulettes fourrées. Quand un jour de chaleur vous donne l’envie de vous rafraîchir avec un bubble tea, vous pouvez aller faire un tour à Chatime, un lieu prisé du quartier. Et si l’envie d’une gourmandise se fait sentir, passez au Bonbon à la barbe de dragon, un petit endroit qui confectionne cette confiserie traditionnelle à base de cacahuète, et qui a la texture d’une barbe blanche.

Mai Xiang Yuan, 1082, boul. Saint-laurent, Montréal, Qc, www. dumplingsmaixiangyuan.ca

Chatime, 52C, rue de La Gauchetière O, Montréal, Qc, chatime.ca

Bonbon à la barbe de Dragon, 52B, rue de La Gauchetière O, Montréal, Qc

NOTRE ÉTÉ CHEZ NOUS

fr-ca

2023-06-03T07:00:00.0000000Z

2023-06-03T07:00:00.0000000Z

https://lequotidien.pressreader.com/article/283566634909072

Groupe Capitales Media